top of page

Anne-Sophie Bordeleau
Volley-Études Volleyball

 Chers membres du personnel,

 

Quand j’ai choisi d’aller à Gérard-Filion en 2017, c’était pour le sport. Cela a toujours été une passion pour moi. À mon arrivée, j’ai tout de suite vuque mon école ressemblait à une équipe sportive.

 

Il y a le coach. Tous les professeurs que j’ai eusontsu nous inspirer, nouspousser plus loin et nous donner les outils nécessaires à notre succès. Sans leurs encouragements, certains joueurs seraient restés sur le banc. Grâce à eux, ils ont réussi à se relever et à trouver la motivation de continuer.

 

Aux côtés du coach, il y a l’assistant-coach. Les TES, les professionnels, les enseignants-ressources qui travaillent fort pour améliorer le jeu de tous les joueurs. Ils motivent, encouragent, comprennent et écoutent les joueurs pour leur donner des stratégies gagnantes. Sans eux, les coachs n’auraient pas le temps d’aider les joueurs autant. Ils sont une partie vitale de l’équipe.

 

Il y a également le chef d’équipement. Les concierges s’assurent que chaque matin le terrain est propre et que nous avons tout l’équipement nécessaire pour notre réussite. Parfois nous oublions l’importance d’un terrain impeccable et sans danger.

 

Il y a aussi l’arbitre. Les surveillants sont là pour nous rappeler les règlements du jeu. Parfois, même si on commet une faute, ils sont là pour notre sécurité et notre santé. On peut toujours parler avec eux pour régler nos problèmes sur le terrain. Ils nous donnent occasionnellement des punitions, mais seulement après de nombreux avertissements. Ils sont patients avec nous et nous permettent d’évoluer en tant que joueurs.

 

Il y a des organisateurs et des marqueurs. Nos directeurs s’assurent du bon fonctionnement des tournois et des matchs. Ils encadrent les équipes, ils supervisent les joueurs et s’assurent que tous les membres de l’équipe ont le support nécessaire pour remporter le match. De plus, nos secrétaires et le personnel administratif vérifient que tous les joueurs sont présents sur le terrain. Elles sont là pour faire les rappels nécessaires aux organisateurs du match. Ils cumulent nos statistiques et nous en font part à chaque étape du match.

 

N’oublions pas de mentionner l’infirmière qui est toujours là pour soigner nos petits bobos et nous aider à retourner sur le terrain plus fort que jamais.

 

Grâce à cette équipe d’enfer, je me suis toujours sentie à ma place et une partie importante de l’équipe de GF. Je pense que cette opinion est partagée par tous les joueurs, c’est-à-dire les élèves de GF. Nous tenons donc à vous remercier pour votre excellent travail qui nous permettra d’atteindre le prochain niveau: la vie adulte.

 

Merci pour tout!

 

Anne-Sophie Bordeleau, groupe 520 (sports-études Volleyball)
bottom of page